Retour de la grande braderie : l’association Force T et les médiathèques ont unis leurs forces pour proposer au public des milliers d’ouvrages d’occasion au profit d’une collecte de fonds pour financer la recherche des maladies génétiques neuromusculaires.
Les livres sont vendus à des prix très doux 1 euros à 5 euros. Il y en a pour tous les goûts, tous les âges. Il s’agit de livres d’occasion en bon état.
Des livres d’occasion proviennent de collectes à l’initiative d’ étudiants de Quimper l’IUT département Techniques de commercialisation dans le cadre d’un projet tuteuré.
les livres d’occasion sont aussi les livres qui proviennent des collections du réseau des médiathèques : la richesse de la production éditoriale implique un réexamen permanent des fonds, amenant à déclasser des ouvrages en raison de leur état physique, de titres en plusieurs exemplaires, ou de sujets un peu moins attractifs. Les fonds régulièrement « désherbés » restent ainsi vivants et attractifs, les ouvrages déclassés viennent alors alimenter la braderie.
Infos pratiques pour profiter de la braderie :
-
Vendredi 28 Mars de 12h00 à 18h30 et samedi 29 Mars de 10h00 à 17h30 dans l’atrium de la Médiathèque Alain-Gérard = entrée par l’arrière du bâtiment – côté esplanade F Mitterrand – verrière
-
Type de documents : Romans, BD, livres pour enfants et documentaires.
-
Réapprovisionnement au cours de la journée
-
Paiement : en espèces ou chèque ou carte bleu. Possibilité de faire des dons à l’AFM Téléthon
-
Entrée limitée pour 100 personnes à la fois, pour la sécurité et la circulation du public – comptage à l’entrée
Pensez à amener un sac !
La vente de livres : Un projet tuteuré.
Depuis 7 ans Force T Quimper s’inscrit dans un cadre de partenariat avec l’IUT de Quimper à travers des projets tuteurés menés par des étudiants.
Le Projet : organiser une vente de livres au profit du Téléthon avec l’appui de Force T Quimper . 6 étudiants en Techniques de commercialisation participent au projet . En 2024, la vente de livres organisée par Force T et les étudiants avait permis de collecter 5 411 euros.