PHOTOS RANDONNÉES

Groupe 1 : PHOTOS RANDONNÉES du 30/09 à Sainte-Marine :

Merci à Michel pour les photos et le montage !

 

Groupe 2 : PHOTOS RANDONNÉES du 30/09 du rond point MOULIN du PONT à PLEUVEN / jusqu’à  la chapelle de St CADOU à GOUESNACH :

« Ce jour, nous avons démarré notre randonnée en empruntant un sentier longeant l’anse de SAINT CADOU (qui un peu plus loin se jette dans l’ODET).
Puis nous avons découvert un magnifique domaine arboré de 85 hectares et le CHATEAU de PENFRAT : grande et belle demeure, construite en 1859 sur les plans de Joseph BIGOT (architecte qui avait également conçu les flèches de la cathédrale de QUIMPER).
Actuellement, le château est aménagé en chambres d’hôtes (un havre de paix pour ceux qui veulent se reposer loin du tumulte des stations balnéaires).
Sur ce vaste domaine, on trouve également les ECURIES de L’ETOILE, (pension pour chevaux). On y pratique également l’équitation.
Nous avons d’ailleurs été émerveillés par quelques magnifiques chevaux de selle dans les prés alentours.
Après avoir dépassé la FERME de TOBIE (lieu de répit pour les familles d’enfants handicapés), nous sommes arrivés à la CHAPELLE ST CADOU (entourée de son oratoire / son calvaire / sa fontaine et située dans un cadre champêtre.
Son pardon (au mois d’août) est dédié aux LUTTEURS (St CADOU est traditionnellement leur patron). Ce jour là, sur une lice de sciure, un tournoi de lutte bretonne est organisé. La vainqueur doit effectuer un tour de lice avec le MAOUT (le bélier) posé sur ses épaules.
Juste derrière la chapelle St CADOU, est installée TY THEATRE dont les propriétaires : 2 artistes, (créateurs et comédiens de spectacles de MARIONNETTES à FIL -compagnie MARGODEN), ont installé une petite salle de spectacles.
=  une suggestion pour occuper les petits enfants pendant les vacances scolaires. »
 

Merci à Marie-Hélène pour les photos et les explications !

Merci à Annie pour les photos et à Jeanne pour le montage !

 

Groupe 3 : PHOTOS RANDONNÉES du 30/09 à Beg Meil :

Merci à Anne et Marie-Yvette !

Les commentaires sont clos.