MOT DE DÉPART D’ALAIN CORAY

Merci Alain pour tout ce que tu as donné à l’association : ton temps, ta bonne humeur et ta fidélité ! Bonne route !

Voici le discours de départ d’Alain, fidèle bénévole de l’ARPAQ :

« Bonjour Doriane, Julie et Cie

Hier le 19/12/2023, j’ai effectué ma dernière sortie Ty Anim en tant que chauffeur-accompagnateur bénévole au sein de l’ARPAQ. En effet après huit ans de service, j’ai décidé d’arrêter ma collaboration avec l’association en fin d’année.

Je n’ai pas à me justifier sur les raisons de mon départ mais j’en vois au moins deux. D’une part, j’ai des projets pour l’année 2024 qui sont incompatibles avec l’idée que je me fais du bénévolat à savoir devoir, obligation et disponibilité. Et d’autre part, j’avais promis à ma femme d’arrêter lorsqu’elle serait à la retraite. Or, cela fait cinq ans qu’elle a cessé de travailler.

Je n’ai pas compté le nombre de kilomètres parcourus depuis mes débuts en novembre 2015, mais cela doit faire un paquet. Que ce soit lors des transports Club, les Goélands en ce qui me concerne, ou lors des sorties Ty Anim. Pour ces dernières, j’aimais faire des recherches sur les lieux choisis lors des réunions « Transports » et je proposais ensuite un quizz aux participants pendant le trajet. Je pense qu’ils appréciaient ce petit jeu.

Je suis pour quelques jours encore le référent pour le quartier d’Ergué-Armel. C’est-à-dire que je j’appelle les gens qui se sont portés volontaires pour les sorties Ty Anim afin qu’ils confirment ou pas leur participation.

J’ai également fait partie du comité d’organisation des cinquante ans de l’ARPAQ et je pense que cela a été un moment fort de mon bénévolat.

J’ai apprécié pendant toutes ces années ces moments de partage, de convivialité, d’écoute et j’ai essayé de faire de mon mieux pour être au service des gens et rendre les sorties diverses les plus agréables possible.

Je m’en vais donc mais je garderai un très bon souvenir de ce passage à l’ARPAQ ou j’ai apprécié la gentillesse et le professionnalisme de l’équipe dirigeante et de tous les bénévoles que j’ai pu côtoyer.

Kenavo. Alain de ces jours »

Les commentaires sont clos.