PORTRAIT DE ROBERT

Aujourd’hui, nous partageons le témoignage de Robert CLOAREC. Il est bénévole sur certaines de nos missions mais pas que…

« Bonjour. je m’appelle Robert CLOAREC. Je suis à la retraite depuis début Janvier 2016 et je cherchais à occuper mon temps libre. J’ai découvert un article du Télégramme qui présentait les bénévoles de l’ARPAQ et le service transport. Cela correspondait tout à fait  à ce que je cherchais. J’ai pris contact avec Julie FRANCES. L’effectif  étant complet, elle m’a proposé les visites à domicile. Après un premier contact accompagné de Julie, j’ai rendu visite à Jean Claude un après midi tout les quinze jours pendant un an en  privilégiant les sorties. Bien que non voyant, il adorait prendre l’air et retrouver la mer. Malheureusement, suite a un accident et une hospitalisation il nous a quitté. J’ai ensuite visité Jeanne-Marie pendant un an mais elle a également connu des soucis de santé et a dû rentrer en Ephad. 

Depuis, je conduis le minibus pour transporter les adhérents de l’ARPAQ au club de la Tourelle   ainsi que pour les sorties  « Ty Anim » le mercredi après midi. Cela m’a permis de les accompagner dans des visites inédites pour moi parfois !

Dans ces activités, j’apprécie le contact avec toutes ces personnes âgées en ayant le sentiment d’être utile pour qu’elles puissent profiter  des activités qui ne leurs seraient pas accessibles sans le transport.

Je me suis aussi inscrit à l’activité « Gym Bien être » avec ma femme. Ce cours, animé par Julie KERIHUEL le lundi matin nous fait énormément de bien.

J’espère pouvoir retrouver rapidement ces activités car ce climat convivial contribue aussi au bien être au quotidien.  »

Merci Robert pour ce témoignage!! Au plaisir de se retrouver!

 

Je profite de cet article, pour lancer un appel: nous sommes à la recherche de portraits.

Bénévoles ou pas, adhérents, c’est avec plaisir que nous pourrions partager vos témoignages. Merci de nous transmettre vos écrits à: arpaq@orange.fr

N’hésitez pas, c’est aussi un bon moyen de se connaitre!

 

 

Les commentaires sont clos.