Le mandat de délégué au sein du Conseil des Actions de Prévention arrive à son terme. Votre délégué d’activité a donc le choix de se représenter ou céder sa place à l’un d’entre vous.
Le rôle de délégué est en effet un rouage essentiel dans le bon fonctionnement de notre association.
Comme le prévoient les statuts de l’association, les élections auront lieu selon le calendrier ici
Merci d’accueillir au mieux les administrateurs et les salariés qui se déplaceront sur l’ensemble des activités entre le 23 janvier et le 10 février pour réaliser les élections.
Voici ses principales missions au sein de l’ARPAQ :
- Il est élu pour un mandat de trois ans
- Il est le lien entre le groupe d’activité et l’association (administrateur et/ ou personnel)
- Il a également un rôle de liant dans le groupe d’activité qu’il fréquente (sortie de fin d’année, repas, animation…)
- Il a ainsi un rôle de veille sociale sur les adhérents de son groupe
- Il est l’interlocuteur privilégié pour le personnel de l’ARPAQ
- Il est le principal accueillant d’un nouvel adhérent du groupe
- Il a pour mission d’informer ses pairs sur la vie de l’association
- Il peut faire remonter tout problème vécu dans le groupe (organisationnel, fonctionnel, relationnel…)
Rappelons que l’ensemble des délégués forme le socle de l’ARPAQ
Votre engagement est essentiel !
Vous trouverez ci-dessous le nombre de délégués, en fonction du nombre de pratiquants dans chaque activité.
– moins de 20 pratiquants : 1 délégué
– de 21 à 30 pratiquants : 2 délégués
– de 31 à 50 pratiquants : 3 délégués
– au dessus de 50 pratiquants : 4 délégués
– possibilité d’avoir des suppléants.
Si vous souhaitez vous présenter lors des élections, n’hésitez pas à vous faire connaitre auprès des représentants de l’ARPAQ en déposant votre candidature avant le jour de l’élection.